insolite

Skiathos, the Second St Maarten! Low Landings and Jetblasts - A Plane Spotting Movie

yahoo.fr - 10.11.09

Faut-il s'afficher en 4 par 3 pour trouver du boulot ?

L'affiche de Bernard Maurange, au chômage depuis 8 mois (DR)

Au chômage depuis huit mois, Bernard Mauriange, 53 ans, affiche sa bobine, ses prétentions (directeur commercial) et son numéro de téléphone en 4 mètres sur 3 sur une route près de Nantes. Est-ce que ça marche ? Réponses de l'intéressé.

 

Avant d'afficher vos coordonnées en 4 x 3 sur un panneau d'affichage, vous l'aviez fait sur votre t-shirt dans le TGV, ça n'a pas marché ?

C'était une opération que j'avais menée deux fois. Je montais sur Paris pour un salon de l'emploi. Je me suis dit que dans le TGV, il y avait forcément des décideurs, peut-être à même de recruter des collaborateurs. Et des gens qui cherchent des jobs et personne ne le sait.

Je me suis habillé avec un t-shirt noir avec « Je recherche un job de cadre commercial » imprimé devant et quelques compétences (imprimées) dans le dos. Quand j'allais au contact, ils savaient d'emblée dans quelle situation je me trouvais.
J'ai distribué une plaquette de promotion, pas un CV standard. Ça n'a pas fonctionné comme je souhaitais. J'ai décidé de poursuivre mes actions.

Comment vous est venue l'idée du panneau d'affichage ?

J'ai d'abord appelé des entreprises qui m'ont envoyé dans mes 22. Pour eux, prendre un ou deux panneaux, c'était pas possible. Et puis dans Nantes, j'ai vu un panneau pas habillé avec un numéro de téléphone. Je suis tombé sur quelqu'un de réceptif à mon projet.

J'ai pisté des sociétés de communication, un imprimeur, un photographe qui m'ont aidé dans cette opération, tout ça gracieusement. L'opération a été montée en deux jours.

Mon affiche est de bon goût. Si je cherchais un boulot dans un cirque, je me serais déguisé en clown. Là je cherche un poste de manager commercial, je suis sérieux. C'est aussi un message de savoir-faire commercial, puisque j'ai trouvé des partenaires pour cette opération.

Est-ce que ça marche ?

Le panneau est affiché depuis jeudi soir. J'ai eu des centaines de mails, des félicitations, des encouragements, des mails de seniors qui disent que ça leur a donné la pêche et de l'énergie. J'ai eu des propositions peu sérieuses, vous savez les formes de jobs « restez chez vous et gagnez 20 0000 euros »...

Mais j'ai aussi eu une quinzaine d'appels d'entreprises avec des propositions diverses et variées, parmi lesquelles trois ou quatre pistes qui me paraissent sérieuses.

Vous avez d'autres idées en stock ?

J'ai essayé de me différencier. J'ai fait un CV en plaquette trois volets, j'ai fait un document que j'ai e-mailé où je me vends comme un pack informatique, j'ai fait des actions TGV. Je vais poursuivre avec d'autres opérations.
Je me suis donné jusqu'au 31 décembre. Si je n'ai pas trouvé, je ferai le point.

Peut être que sera arrivé le moment de créer mon propre job. Si ça ne marche pas, je peux dire que j'aurais essayé pas mal de choses.

 

 

HANDBALL - Quand un entraîneur choisit de faire irruption sur le terrain...

On joue les dernières secondes d’un match de Ligue des champions féminine, jeudi soir entre Metz et le club autrichien du Hypo Niederosterreich. A 27-27, Svetlana Ognjenovic file sur le côté gauche lors d’une contre-attaque pour jouer le ballon de la victoire. En cas de succès, les Françaises se relanceraient dans leur groupe. Mais l’entraîneur des Autrichiennes, Gunnar Prokop, en a décidé autrement. Avec sa chemise à carreaux et sa cravate chamarrée, il fait irruption sur le terrain pour bloquer la Messine en pleine course. Un geste antisportif qui lui vaut une expulsion et, chose étonnante, la satisfaction du devoir accompli. «Il fallait que je risque le carton rouge. Tactiquement, c'était la seule solution et il n'y avait pas de risque de blessure», assume le coach, sourire aux lèvres, à l’issue d’une rencontre où, en plus du nul, il a bien mérité la palme du geste le plus antisportif de l'année.



20 minutes.fr - 31.10.09 
 

Ben Foster trompé par deux supporteurs

 29 oct 2009 - yahoo.fr

Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la Carling Cup après avoir battu Barnsley, sur le score de 2-0, mardi soir. Pourtant, Ben Foster a pris un but lors de cette rencontre… Il a été marqué par un supporteur de Barnsley, descendu sur la pelouse pour amuser la galerie, pendant les arrêts de jeu. Le portier de Manchester s'apprêtait à dégager, quand deux hommes ont envahi la pelouse et se sont joués de lui. Peut-être inspirés par leurs homologues russes. En septembre dernier, un supporteur du Spartak Moscou avait, en effet, fait son apparition sur la pelouse du Saturn Ramenskoje (22e journée du championnat de Russie). Le Brésilien Alex se préparait à tirer un pénalty. L'homme l'a devancé, tiré et a marqué avant d'être rattrapé par les forces de sécurité…

 

 

Naples :

identification d’un meurtrier présumé après la diffusion d’une vidéo

samedi 31 octobre 2009, le soir.be (belgique) 

L’auteur présumé d’un meurtre, dont les images avaient été diffusées à la télévision et sur internet par les carabiniers de Naples, dans le sud de l’Italie, a pu être identifié grâce à un témoignage, ont annoncé ce samedi les autorités judiciaires.

 

Les carabiniers avaient lancé jeudi un appel à témoins en diffusant les images d’une caméra de surveillance montrant un homme tué devant un bistrot de cette ville.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site